Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2008 1 11 /02 /février /2008 08:01

Depuis 1986 ans, les Editions Philippe Picquier se sont attachées à publier en France des livres de l’Extrême-Orient. Elles ont offert à la Bibliothèque quelques titres récents. Nous les en remercions de tout cœur !

picquier-ecole-chat.jpg
L’école des chats – Jin-Kyeong KIM

 

Nos amis de l’Ecole des Chats sont repartis pour de nouvelles aventures ! Car l’épée du Soleil a été retrouvée, elle qui, il y a très longtemps, avait été confiée à cinq chats afin de mettre fin aux guerres des humains. Mais l’épée est tombée dans de mauvaises mains, celle de guerriers assoiffés de sang, et il faut maintenant la reconquérir. Seuls cinq chats au cœur pur pourront accomplir cette mission. Mais pour cela, Brin-d’Osier et ses amis vont devoir acquérir une magie très puissante, au prix de bien des épreuves…

undefined

 

Mon chat fait tout comme moi – Yun-deok KWON

 

Quand je rentre de l’école, il n’y a personne à la maison. Je m’ennuie toute seule. Mais maintenant, ça va mieux. Car il y a un chat. Et il fait tout comme moi !
Voici un délicieux album qui nous vient de Corée, sur l’amitié entre une petite fille et son chat, qui lui permettra d’affronter ses peurs et de s’ouvrir à la vie.

undefined

 

Akiko la rêveuse – Antoine GUILLOPPE

 

 Après Akiko la curieuse, voici une nouvelle histoire où la petite Japonaise part à la rencontre d’un rêve si vrai qu’elle veut le rejoindre dans le monde réel. Au bord d’un lac, elle trouvera sa grand-mère, venue la saluer une dernière fois. C’est alors qu’un tourbillon de feuilles vole autour d’elle. Akiko est au printemps de sa vie et l’automne arrive.
undefined

 

Mon 1er livre de peinture chinoise – Fujing YANG

 

 « Mon premier livre de peinture chinoise » explique aux enfants l’art de la peinture chinoise à l’encre et en couleurs. Sur le thème des animaux et des poissons, chaque sujet est détaillé trait par trait, dans une méthode « pas à pas » qui fait que tout semble magiquement facile. Conçu comme un album de coloriage, à la couverture spiralée pour le manier facilement, il est livré avec un pinceau pour pouvoir commencer sans attendre !


undefined

 

Dans les bois – Jae-hong KIM

 Saemi s’ennuie à la campagne. Jusqu’à ce qu’elle pénètre dans le bois mystérieux et attirant. Tigre, ours, renard, moineau, lièvre, libellule… Une foule d’animaux y sont cachés et attendent qu’on les découvre.

undefined

 

Moi – Shuntarô TANIKAWA

 

Un album pour découvrir les multiples facettes de son identité, à travers le regard que pose une petite fille de cinq ans sur elle-même et sur le monde qui l’entoure ; qui est-on pour soi-même et à travers le regard des autres ? Se connaître, c’est s’ouvrir au monde, à l’autre. Un texte limpide de poésie et de philosophie, par Tanikawa Shuntarô, celui qu’on appelle « le Prévert du Japon », un des poètes les plus lus et les plus aimé dans son paysés dans son pays.

Partager cet article

Repost 0
Published by gilles barba - dans ARCHIVES LIVRES
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Retrouvez, Désormais, Le Club Lecture De Nucourt En Cliquant Sur L'adresse Ci-Dessous :