Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2008 3 02 /04 /avril /2008 16:18

Encore et toujopurs des nouveautés en bibliothèque ! Les éditions Pocket nous ont offert quelques romans et nous les en remercions.

 

Sa maman partie, Bastien a dû apprendre à vivre seul avec son papa et Toufdepoil, son chien, son meilleur ami. Soudain, tout est remis en question. Belle-Doche s'installe à la maison et déclare la guerre à Toufdepoil. "C'est lui ou moi !" Bastien prend peur. Son père est tout à fait capable de céder au chantage et de se débarrasser de son Toufdepoil...

 


Pour ses seize ans, l'insupportable Teagan a organisé LA fête de l'année : luxe provocant, champagne à gogo et célébrités sont au programme. Mais soudain la fête tourne au cauchemar : en descendant l'escalier, Teagan trébuche sur une marche et perd conscience. Dans un monde parallèle, elle découvre sa vie sous un tout autre jour et réalise qu'elle est pourrie gâtée. À son réveil, reprendra-t-elle un nouveau départ?

Susan découvre que monsieur Smith, le terrifiant remplaçant de la maîtresse, n'a rien d'un instituteur et tout d'un alien : une force surhumaine, une froideur insolite et, sous son masque, une véritable tête de monstre (peau verte, yeux orange et crevasses). Celui-ci est venu prélever un échantillon de jeunes Terriens pour les emmener sur sa planète... Même le plus réticent des lecteurs se laissera captiver par ce récit, histoire d'apprendre ce qui peut arrêter un extraterrestre aussi déterminé. Dans la même série : Ciel ! Encore un prof extraterrestre !, Mon prof s'allume dans le noir, Mon prof a bousillé la planète.

 


Belinda, Hildy et Frank sont trois amis inséparables de 18 ans. Ils s'entendent à merveille et apprécient particulièrement les blagues de Frank. Le soir du premier avril, ils décident de fêter cette date chez des copains du frère aîné de Frank. Evidemment Frank a bien bu mais, heureusement, c'est Hildy qui doit ramener les autres chez eux.
Sur le chemin du retour, par hasard, une autre voiture les poursuit. Etant donné que c'est le premier avril, Frank désire effrayer les passagers de l'autre voiture, et il prend le contrôle du volant. Quelques minutes plus tard, l'incroyable se produit : l'autre voiture a disparu. Au fond du ravin, elle flambe. Mais sur l'autre sommet de la colline, quelqu'un les observe... Qui est-ce ? Belinda va-t-elle le découvrir et parviendra-t-elle à se remettre de l'accident ?


Un homme se souvient de son père et de son oncle, français " ordinaires ", héros anonymes, entrés en résistance pendant la Seconde Guerre Mondiale. Ces souvenirs affleurent à l'occasion du procès de Maurice Papon.

Vous pouvez consulter un dossier pédagogique sur :
http://www3.ac-clermont.fr/pedago/lettres/sequences/quint/quint.htm


Annabelle a tout pour être la star du lycée. Première de la classe, aimée par ses parents et... mannequin, la jeune fille se sent pourtant désespérément seule. Abandonnée par Sophie, sa meilleure amie, elle doit aussi affronter le mal-être de sa grande soeur. Et surtout, Annabelle n'a plus personne à qui se confier. Jusqu'au jour où elle rencontre Phil, un fou de musique qui a décidé de toujours dire la vérité en face, qu'importent les conséquences... Annabelle, qui préfère inventer des histoires pour éviter tout conflit, sera-t-elle capable d'accepter l'amitié de ce garçon si différent des autres ? Lui seul semble capable de déchiffrer son coeur comme une partition de musique.

Le destin bascule pour Mosquito le jour où la diligence de sa famille est attaquée par le redoutable Bandit et sa bande de desperados. Le jeune garçon est enlevé, il va devoir s'adapter à une nouvelle vie, âpre et sauvage, parmi ces hors-la-loi. Seule la belle Paloma parvient à lui faire oublier la dureté de son existence. Mais à la haine qu'il éprouve pour ses ravisseurs se mêle bientôt la fascination. Mosquito doit prendre une décision : pardonner ou se venger ?

 


Une planète qui meurt : une prophétie mortelle pour l'Alliance. Sur le Mont Yoda, dans leur forteresse, les Rebelles continuent la lutte. Mais un visiteur leur apporte une terrible nouvelle : Kadann, le Prophète Suprême du Côté Obscur de la Force, veut récupérer le corps congelé de Trioculus pour prendre le contrôle de l'Empire.

 


Yan et Leia ont des projets d'avenir. Mais Trioculus verrait bien la princesse en impératrice du Côté Obscur ! Là-dessus, Zorba le Hutt, revenant sur Tatooine, apprend que c'est Leia qui, de ses blanches mains, a tué son fils Jabba. Le père monstrueux médite une atroce vengeance.

 


Sur Coruscant, Jacen et Jaila savourent les joies des vacances, quand ils rencontrent un de leurs "vieux" amis, Zekk. Le garçon vit dans les rues avec l'insouciance de l'adolescence. Face aux jumeaux, il se sent un peu "sale gosse". En fait, son potentiel énorme fascine une entité maléfique, un monstre qui sait attirer à lui ceux qui n'ont plus rien à perdre !

 


Bruxelles, 1941. Misha a sept ans, elle est juive. Cachée dans une famille catholique, elle est si malheureuse qu’elle s’enfuit vers l’est, là où, croit-elle, elle retrouvera ses parents qui ont été déportés.

Avec pour seul guide une boussole, Misha fait plus de 3 300 kilomètres à pied, traversant la Belgique, l’Allemagne, la Pologne, l’Ukraine. Elle supporte le froid et la faim. Elle vole pour se nourrir, pour se vêtir.

Toujours en révolte, Misha ne trouve d’apaisement qu’auprès des loups des forêts allemandes, qui l’adoptent et lui apprennent à survivre...

Après l'immense succès du livre – 430 000 exemplaires vendus en France, traduction dans 14 langues – Survivre avec les loups a été adapté au cinéma. Un film bouleversant, qui rend hommage à l'extraordinaire odyssée de Misha.

Partager cet article

Repost 0
Published by gilles barba - dans ARCHIVES LIVRES
commenter cet article

commentaires

Corinne BARBA 17/04/2008 14:09

L’extermination des juifs a été et restera une période horrible mais réelle qui nous a tous marqué.
Alors, quand on découvre le récit d’une petite fille de sept ans qui affronte la neige et le blizzard, en traversant une partie de l’Europe à pied, pour retrouver ses parents, emmenés à « l’Est » par les Allemands, on ne peut pas rester insensible.
Au fur et à mesure des pages, on se demande comment, cette petite fille innocente, a fait pour survivre, se nourrissant principalement de carcasse, volant et affrontant le froid et bien sûr le danger de la guerre qui fait rage.
Ses seuls amis et compagnons de route, sont les animaux sauvages et elle trouvera même refuge auprès des loups, devenu pour un temps sa seule famille.
Depuis, l’auteur a avoué sa mystification. Toute cette histoire n’est qu’une supercherie. Il n’en reste pas moins que le roman est émouvant !

Articles Récents

Retrouvez, Désormais, Le Club Lecture De Nucourt En Cliquant Sur L'adresse Ci-Dessous :