Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2008 3 11 /06 /juin /2008 08:24

Les éditions Elor nous ont offert quelques romans, nous les en remercions de tout cœur.

 

 

Neuf plumes rouges – Maurice VAUTHIER
Des enfants en vacances jouent aux indiens, un jeu qui peut se révéler diablement dangereux… Dans ce paisible village de vacances, d'inquiétants personnages se livrent à de bien curieux trafics. Quel secret se cache au Mont Sauvage ? Une aventure haletante qui prouve que parfois, alors que les aînés hésitent, les cadets prennent l'avantage, refusent la défaite, tentent leur chance et gagnent... "Du très bon Vauthier !" A partir de 11 ans.
 

Le requin de runavel – Micjel RENOUARD et Jean François BAZIN

En Bretagne, au début du 19e siècle, les périlleuses aventures de deux jeunes gens... Dans le cadre attachant de la Bretagne cruelle et mystérieuse, Runavel, petit port perdu, est le théâtre de bien étranges évènements à propos d´un "Requin" de fer, l'ancêtre de nos sous-marins, commandé par le Premier Consul, Napoléon Bonaparte. Au pays des sanguinaires naufrageurs d'alors, Pierrick et son ami anglais Stany, deux adolescents, sont aux prises avec de mortels dangers... A partir de 13 ans.

 

Bretagne – Guatemala, mes deux patries – Roger FLOURIOT

Dans le cadre prestigieux de la Bretagne d´hier, les aventures d'un adolescent qui n'a pour tout héritage que son amour de la musique. "PRIX KORRIGAN 1993" des Ecrivains de l'Ouest. Adolescent de condition modeste, passionné de musique, il a plus ou moins appris seul à jouer du violon et anime les fêtes de village. Job est un garçon doué, généreux et très attachant. Pour une raison que le lecteur découvrira, Job est habité par un violent désir de partir au Guatemala. Pris en charge par une famille aisée, il va conquérir tout son entourage. Mais il a un lourd secret. En le découvrant, vous partirez vous aussi pour la grande aventure... A partir de 12 ans.

Partager cet article

Repost 0
Published by gilles barba - dans ARCHIVES LIVRES
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Retrouvez, Désormais, Le Club Lecture De Nucourt En Cliquant Sur L'adresse Ci-Dessous :