Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2008 2 17 /06 /juin /2008 14:10

Le 17 juin dernier, nous avons la chance d’assister à la représentation théâtrale de nos petits comédiens en herbe Nucourtois.

Après une année de travail acharné, nous avons pu enfin découvrir les 4 saynètes que Thomas, Océane, Tristan, Mélanie, Melvin, Jessica, Lindsay, Maxime, Alice et Gwladys ont écris. C’est bien sûr sous la direction de Thérèse qui leur a enseigné, avec talent, les quelques bases de la comédie.

Tout commence par « la route enchantée » moi je parlerai plus du « stress des départs en vacances » quand papa trouve qu’il y a trop de bagages, que les enfants demandent « qu’en est ce qu’on arrive !!!!! », les envies de pipi, les « j’ai faim », les grimaces aux autres voitures et maman tête en l’air qui a oublié quelque chose sur le feu……demi tour !

Ensuite vient l’histoire triste de « l’orphelinat », pas si triste que ça quand on joue avec ses frères et sœurs à préparer un plan pour fuguer, attention, il faut tout prévoir et planifier, un faux pas est tout est perdu, mais déjà l’arrivée du petit frère qui n’a pas été mis dans la confidence et qui menace de tout révéler. Tant pis on fuguera demain …..Peut-être…

« En famille » c’est le titre de cette troisième saynètes qui nous dévoile avec beaucoup d’humour comment une mère de famille va faire face à la décapitation de l’un de ses fils lors d’une dispute entre frères. Elle-même ayant quelques années auparavant enterré son mari dans le jardin, ça fait peur …..

Pour clôturer cette agréable soirée, nous avons tous été rassurés d’apprendre l’existence de petits casques bleus « Au service de la paix ». Ils sont toujours présents pour faire régner l’ordre dans nos foyers. Terminé les disputes entre parents et enfants, le calme revient à la maison grâce à eux.


Félicitations à nos 10 petits comédiens qui ont très bien joués et qui ont surmonté leur trac pour nous donner du plaisir.

A l’année prochaine...

Partager cet article

Repost 0
Published by corinne barba - dans ARCHIVES SPECTACLES
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Retrouvez, Désormais, Le Club Lecture De Nucourt En Cliquant Sur L'adresse Ci-Dessous :