Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2008 4 19 /06 /juin /2008 16:06

Jeudi 19 juin 2008 au centre culturel de l’imprévu à st Ouen l’aumône le groupe Orange Street nous proposa un spectacle retraçant l’histoire de la musique jamaïcaine des années 40 à aujourd’hui (Odyssée Jamaïque).

Une initiative visant à expliquer les origines des différents genres musicaux jamaïcains et les  transformations qu’ils ont subit à travers le temps.

C’est ainsi que les spectateurs ont pu découvrir entre autre des rythmes comme le nyabinghi et le mento, le ska et le rocksteady ou encore le early reaggae et la dancehall

Durant deux heures les musiciens comédiens ont proposé un voyage pédagogique  combinant musique live, scénettes et projections vidéo ; le tout dans un brillant mélange plongeant le spectateur à chaque étape dans le contexte politique et  social, parfois technologique de l’époque.

Le public, composé en grande partie de scolaire et de nombreux bibliothécaires du réseau départemental, s’est enflammé à mesure des années et à littéralement explosé sur la dernière tranche de 90 à nos jours, celle qui correspond à la vague dancehall. La salle comble ne pu résister à la tentation et se leva pour danser, crier et applaudir les artistes sur les derniers morceaux.     

Les curieux désireux d’élargir leurs connaissances sur la musique jamaïcaine ont pu assister à une exposition et  un débat animé par les membres du groupe à l’issue du spectacle.

Pour tous ceux qui ne l’ont pas encore vu, c’est Le Spectacle à ne pas rater !


Partager cet article

Repost 0
Published by Max RASTOCLE - dans ARCHIVES MUSIQUE
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Retrouvez, Désormais, Le Club Lecture De Nucourt En Cliquant Sur L'adresse Ci-Dessous :