Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2008 3 08 /10 /octobre /2008 12:13


Je me présente je suis Kévin, je suis passionné de musique métal, heavy metal, thrash metal, hard rock etc

 

Je suis en formation avec un groupe constitué de moi mon cousin Jeremy et d'un batteur.

 

Ce que j'aime dans la musique métal : en 1er la carrure et le look des musiciens qui font parties de mes critères de goûts en matière musical (cheveux longs, assez costauds, grandes barbes) ; en 2ème, il faut une certaine mélodie pour me plaire. J'aime ce que l'on appel les slows de métal qui se font principalement en son clean (son claire). J’aime aussi le son lourd de la basse et le son puissant de ce style musical à la batterie mais surtout le gros son des guitares et la rapidité des solos.

 

Voici pour moi les plus grands artistes du métal americano-britannique

 

Catégorie bassistes

 

Clifford Lee Burton (Cliff Burton) de Metallica

 

Né le 10 février 1962 et mort le 27 septembre 1986, c’est pour moi le meilleur bassiste de métal et l'un des rares a faire des solos ultra rapide avec ses doigts dont son célèbre titre «  anesthésia » dispo sur youtube. Cliff avait la particularité de faire ses solos a la basse saturé ce qui est très rare, le 27 septembre 1986 lors de la tournée Master of Puppets, Cliff est mort d'un accident de bus devant le regard de ses musiciens impuissants, en effet le conducteur de bus a dérapé et Cliff s'est retrouvé écrasé sous les couchettes. Il est mort sur le coup.

 

Steeve Harris (Iron Maiden)

 

Très bon bassiste qui joue sur une fender stratocaster, il est le leader du groupe Iron Maiden

 

Geezer Butler (Black Sabbath)

 

Il a une très bonne observation du son, en effet Geezer a révolutionné le son de la guitare de Tony Iommi en adaptant un son très lourd, il joue avec des amplis ampeg de très bonne qualité.

 

Batteurs

 

Lars Ulrich (Metallica) : un batteur qui réfléchi et travail son son.

 

Dave lombardo (Slayer) : batteur ultra rapide

 

Vinnie Paul (Pantera) : très très bon batteur

 

Guitaristes :

 

Marty Friedman (Megadeth) : c’est pour moi le plus rapide des guitaristes il fait ses solos aux doigts

 

Dimebag Darrell (Pantera) mort en 2004

 

Célèbre guitariste de Pantera, il jouait sur des guitares dean razorback annonçant la fin de son groupe pour un autre, son ex-chanteur dit lors d'un interview je voudrait qu'il se fasse tuer, et un peu plus tard, lors du concert de damage plan (2ème groupe de Dimebag) un déséquilibré mental le cribla de balles. Ce fut aussi la fin de damage plan.

 

Randy Rhoads (mort en 1982), connu pour mélanger musique classique et hard il a fondé une guitare à son nom la célèbre Randy Rhoads de chez Jackson (guitare en triangle avec pointes de différentes longueurs)

 

Chanteur

 

Ozzy Osbourne (Black Sabbath et carrière solo) a une voix phénoménale très grave. Il fut viré de Black Sabbath en 1980 à cause de sa consommation de drogues et d'alcool et c'est ainsi qu'il s’est lancé une carrière solo.

 

Voilà je vous ai préparé une petite sélection de disques à la bibliothèque dont Ted Nugent, Aerosmith, Ozzy Osbourne, Pantera, Slipknot et pleins d'autres...

 

Voici une compo réalisée en studio par notre groupe
Laissez un peu de temps au morceau de se charger...

 

.

Partager cet article

Repost 0
Published by Kevin DAMEME - dans ARCHIVES MUSIQUE
commenter cet article

commentaires

dameme kevin 20/05/2011 19:54



sa serait avec plaisir voici mon adresse msn : k.dameme@ive.fr



nathalie le trouher 20/05/2011 15:29



hello ton article date de 2008 et je tombe dessus que maintenant mais peut importe !


 


moi aussi suis grande fan de Randy Rhoads et tu sais quoi ? suis a jouy le moutier si tu veux qu'on en discute ce sera avec plaisir.  a bientôt  nath



renaudb 12/10/2008 13:02

sympa cette petite compo mid tempo plutôt orientée hard rock, voir doom. La tessiture de la voix est vraiment bien mais il y a encore un petit problème de justesse à travailler. En ce qui concerne ta liste de musiciens, je rajouterais Hellhammer pour la batterie (Hellhammer a participé à Mayhem, Dimmu Borgir, Arcturus, Thorns, The Kovenant, etc...), Ian Gillain pour le chant (Deep Purple et l'album "Born Again" de Black Sabbath) mais aussi Tobias Hammett (Edguy) ou encore Lee Dorian (Cathedral). Pour la basse enfin, j'ai bien apprécié Ron Trujillo (Metallica) accompagnant Ozzy Osbourne pour le "live at Budokan"

Articles Récents

Retrouvez, Désormais, Le Club Lecture De Nucourt En Cliquant Sur L'adresse Ci-Dessous :