Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2007 3 28 /03 /mars /2007 07:42

Il est 18h00 (la preuve !). Comme tous les mercredis j'ouvre la bibliothèque. Parfois je me demande bien pourquoi ? Je ne suis le seul.

 

L'hiver a été long. Les permanences sont désaffectées et l'ambiance cafardeuse. J'ai bien espoir que le printemps ne ramènera pas que les hirondelles...

 

Yeessss ! Ca se bouscule au portillon. Sylvie et Maria viennent jeter un coup d'oeil sur le nouveau logiciel de gestion de la bibliothèque. On en a peut être enfin fini avec les galères de prêt. Jeudi et vendredi, elles accueillent chacune une classe, celles de Madame Loriette et de Monsieur Sarrazin. Visiblement, ça ira !

 

Pendant ce temps quelques s'enfants s'éparpillent, musardent dans les bacs et les rayons et les voilà qui se regroupent pour écouter une histoire. La magie opère ...

 

Quelques bons clients viennent renouveler leurs lectures de chevets. De mémoire j'ai vu sortir des BD de Joann Sfar, des polars primés au salon de Montigny lès Cormeilles, de l'Héroïc Fantasy et quelques albums jeunesse. Par contre j'ai pas trop de succès avec la musique Techno. Un peu normal ce ne sont pas des nouveautés !

 

Et puis voilà, tout le monde est ressorti comme une volée de moineaux. Ca me laisse un peu de temps pour prendre quelques clichés pour ce blog.

 

19h30. Ce soir je n'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps. Me voilà un peu rassuré.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by gilles barba - dans ARCHIVES VIE QUOTIDIENNE
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Retrouvez, Désormais, Le Club Lecture De Nucourt En Cliquant Sur L'adresse Ci-Dessous :