Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2007 4 19 /04 /avril /2007 11:38

Ce n’est pas bibliothèque mais médiathèque qu’il faudrait inscrire sur le fronton du local rue du puits. Tout est question de représentation !

 

Evidement il y a ceux qui ne voient que l’aspect vieillot et minimaliste des lieux et ceux qui voient au-delà. Et c’est à cette traversée du miroir que je vous invite à travers le petit écran.

 

Dès la première distribution de flyer dans les boîtes à lettres j’insistais sur l’offre documentaire à disposition.

 

Il y a ce qui nous appartient en fond propre et tout ce que nous adresse la Bibliothèque Départementale. Ca n’est pas la Fnac non plus, les nouveautés tardent parfois à venir, mais on y trouve tout ou presque (il faudra bien que je vous y amène un jour…) : des romans en pagaille pour les petits, les ados, les adultes et ceux qui n’y voient pas bien clair ; des bd et des manga ; des documents à profusion sur tous les sujets : histoire-géo, tourisme, méthode de langue, art, bricolage, jardinage, sujets de société, sciences humaines, sciences et techniques, arts et que sais-je encore…des cd et des dvd musicaux : folklore, musique du monde, chanson française, pop-rock, classique, jazz, rap, électro, techno….Bref, tout ce que l’on trouve dans une médiathèque bien fournie !

 

 

 

Pour s’en convaincre, vous pouvez déjà surfer sur le net et farfouiller dans le catalogue de la Bibliothèque Départementale.

 

Deux façons de consulter ce catalogue : la recherche simple à partir d’un mot clé dans les rubriques auteur, titre ou sujet ou en croisant 2 ou  3 critères.

 

 

 

 

 

Quelques logos permettent d’identifier les documents :

Dvd

                                         Cd

Livre

 

 

Revue

 Cdrom

Un simple « clic » sur la référence donne accès à une fiche complète qui indique les références et la disponibilité ou non du document. Si le document est disponible il peut être réservé et acheminé par navette dans le courant du mois. Chaque fiche renvoie plus ou moins vers d’autres critères pour élargir la demande : sujet, auteur…

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by gilles barba - dans ARCHIVES VIE QUOTIDIENNE
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Retrouvez, Désormais, Le Club Lecture De Nucourt En Cliquant Sur L'adresse Ci-Dessous :