Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2007 1 08 /10 /octobre /2007 07:28

Tara Duncan, comme Harry Potter, ignore qu'elle est issue d'une famille de sorciers puissants. Leurs vies sont on ne peut plus normales, tourmentées parfois comme elles peuvent l'être à l'âge de l'adolescence qui commence. Pourtant, à quelques occasions, il se produit d'étranges phénomènes inexpliqués jusqu'à la rencontre avec un monde extraordinaire, magique, insoupçonné dans lequel ils vont prendre une place de plus en plus importante et où leurs pouvoirs vont grandir. Ces pouvoirs impliquent des responsabilités, des choix, des inimitiés, mais aussi des amitiés très fortes dans lesquelles ils vont puiser d'incroyables forces pour se sortir de situations délicates et extrêmes.

 

Cependant, ces deux aventures qui nous entraînent vers des contrées imaginaires s'adressent à des publics différents. Tara Duncan nous emmène dans un monde féerique où la rêverie enfantine est en grande partie présente bien qu'elle vive des situations de grave dilemme, tandis que Harry Potter est rapidement confronté à la violence et au pouvoir, à un monde de plus en plus sombre où les âmes sensibles seront secouées.

 

Ce sont deux passages initiatiques fantastiques d'enfants doués de pouvoirs qui devront s'affirmer dans des jeux cruels d'adultes. C'est aussi, symboliquement, la vie de tout adolescent qui se bat contre lui même et ses fantômes pour mener la vie qu'il a choisi.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sandrine Kasman - dans ARCHIVES LIVRES
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Retrouvez, Désormais, Le Club Lecture De Nucourt En Cliquant Sur L'adresse Ci-Dessous :