Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2007 1 08 /10 /octobre /2007 07:53

Crapounette va à l’école, ça raconte que Crapounette va aller à l’école sauf qu’elle ne sait pas ce que c’est. Son maître s’appelle Barbichet le Maigrichon et elle est assise à côté d’Aimé les Ongles Propres. Et elle l’aime pas.

 

Dans son cartable, elle a des terres de couleur, une pierre plate comme ardoise, un os à la place de la règle, un silex pour tailler des charbons de bois. Elle a aussi une cuisse d’autruche si jamais elle a un p’tit creux.

 

La classe se fait à côté d’un gros arbre. Moi dans la classe j’ai une tortue et dans la classe à Crapounette c’est un lézard à collerette venimeux.

 

Elle va apprendre à dessiner des phrases. Barbichet le Maigrichon dit à Aimùé que gazelle ça s’écrit avec deux cornes !

 

Après tout le monde va à la cantine en se bousculant. Langoustine Gracieuse (elle me fait penser à Laurence) verse à chacun des élèves une bouillie qui est pas bonne.

 

L’après midi, ils jouent à un jeu qui ressemble à la balle au prisonnier mais ça s’appelle une noix de coco prisonnier et c’est Barbichet le Maigrichon l’arbitre.

 

A la fin il les emmène dessiner des fleurs dans une clairière et Crapounette découvre le parfum des violettes.

 

A la fin de la journée, Crapounette voudrait bien retourner à l’école.

 

 

Les vacances de Crapounette, hé bien ça raconte que Crapounette est dans son clan, les Craspouh, et que sa mère lui dit qu’elle va passer pendant une lune chez les Delarivière.

 

Les Craspouh sont toujours sales et mangent avec les mains et ils rigolent. Et les DElarivière, ils sont toujours propres et ils rigolent pas souvent.

 

Et en fait, comme les deux clans s’échangent, Aimé les Ongles Propres apprend aux Crapouh à être propre et Crapounette apprend aux Delarivière à être tout sales.

 

Crapounette veut partir chasser sauf que les chasseurs ne veulent pas l’emmener, pas’que les filles c’est interdit de chasser.

 

Heureusement Crapounette renifle l’odeur du renne à attraper et ils brandissent leurs arcs et tirent des flèches sauf qu’ils l’ont raté. Et après Crapounette leur dit de se recouvrir de crottin pour que le renne ne sente pas leur odeur et après ça sera plus facile de l’attraper.

 

Le soir Crapounette leur raconte des histoires drôles. Ils sont sur le point de rigoler mais ils retiennent leurs rires, mais ils rigolent quand même.

 

Après elle leur apprend à manger avec les doigts et à danser comme les Craspouh.

 

A la fin ils reprennent leur clan à eux.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Rémy - 6 ans - dans ARCHIVES LIVRES
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Retrouvez, Désormais, Le Club Lecture De Nucourt En Cliquant Sur L'adresse Ci-Dessous :