Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2007 3 26 /09 /septembre /2007 08:15

A l’occasion du 25ème anniversaire de la disparition de Grace Kelly, Princesse de Monaco, quelques animateurs mondains se sont régalés en prime time en fiffusant des portraits nostalgiques, intimes, glamour, mais toujours pimentés de quelques indiscrétions de bon goût.

Il s’agissait de portraits émouvants, sûrement, pour tous les passionnés des têtes couronnés et consort…mais je n’ai ni le culte des personnalités ni celui des nécrologues. Je veux bien par contre me souvenir de l’égérie d’Hitchcock qui perça l’écran dans « Le crime était presque parfais », « La main au collet » ou « Fenêtre sur cour » ; ça oui !

En tout cas, comme on trouve tout en bibliothèque, ou presque ! Je vous propose une biographie qui échappa miraculeusement au pilon, il y a quelques années, pour ressortir aujourd’hui même dans les rayons, c’est magique ! 

Ainsi vous saurez tout sur le destin – certain parle de rêve américain, de conte de fée - de cette petite américaine d’origine irlandaise, son enfance à Philadelphie, ses débuts d’actrice dans « Le train sifflera trois fois »; son ascension à Hollywood et son oscar pour « The country girl » ; sa rencontre avec le Prince Rainier à Cannes, le réveil d’une principauté endormie, les moments de gaîté passés avec ses enfants, le cap de la cinquantaine difficile à passer…et enfin la tragédie de son accident sur une corniche, les polémiques qui ont suivi…

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by gilles barba - dans ARCHIVES LIVRES
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Retrouvez, Désormais, Le Club Lecture De Nucourt En Cliquant Sur L'adresse Ci-Dessous :