Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2007 1 03 /12 /décembre /2007 07:44

Il y a quelques semaines, un entrefilet signalait un casting pour un tournage à Nucourt ; profil jeune et teufeurs exigé !

Le mercredi 31 octobre, La Gazette du Val d’Oise levait le voile. Il s’agissait de filmer quelques scènes de « rave » dans les carrières pour les besoins du film « Ma fille a 14 ans » réalisé par François Desagnat et Thomas Sorriaux, déjà auteurs de « La beuze ». Dans les rôles principaux : Daniel Auteuil, Juliette Lamboley, François Damien….

 

 

Résumé de « Ma fille à 14 ans », une nouvelle de Vincent Ravalec

Qu'il est dur d'être le père d'une ado  ! C’est ce que découvre Philippe Le Tallec. A 14 ans, on est en colère contre tout, on veut faire comme les copains, ne plus recevoir d'ordre et faire ce qu'on veut quand on veut.....au final, on veut être libre.

Comment ce père "célibataire pour quelques temps" va-t-il gérer le quotidien avec sa fille Eglantine en pleine crise d'adolescence, sans compter les tâches ménagères ?

Il va souvent devoir s'interroger et même demander des conseils de notre bon vieux Père Noël !

Lui même ayant vécu une adolescence rebelle, il craint que sa fille ne prenne pas le bon chemin. Mais quels sont les délires des ados ? Hé bien pour le savoir ouvrez vite le livre, il va vous révéler ce qui vous attend peut-être dans quelques années.

Partager cet article

Repost 0
Published by Corinne barba - dans ARCHIVES LIVRES
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Retrouvez, Désormais, Le Club Lecture De Nucourt En Cliquant Sur L'adresse Ci-Dessous :