Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2007 5 07 /12 /décembre /2007 07:15

Ca raconte qu’un Père Noël lit son courrier et il voit un courrier pas comme les autres. C’est celui de Paul. Paul ne croit plus au Père Noël parce que le Père Noël ne lui apporte pas les bons cadeaux, même pas le train téléguidé. Donc le Père Noël a décidé de mener une enquête et retrouver Paul et trouver son cadeau. Mais la ville est trop grande.

Donc la lettre sent l’odeur des berlingots, c’est des bonbons. Il se déguise en Père Noël vendeur de bonbons et attend à la sortie de l’école. Le Père Noël se dit que si quelqu’un achète ses berlingots c’est Paul. Mais Paul a reconnu la barbe blanche et il ment au Père Noël et se sauve à toutes jambes.

Alors le Père Noël regarde la lettre. Il s’aperçoit qu’il y a des fautes d’orthographe. Il se déguise en instituteur, va à l’école et fait la dictée aux enfants. Paul voit le col rouge qui dépasse et reconnaît le Père Noël. Paul va au tableau et il écrit correctement. Du coup le Père Noël s’en va, dépité.

Paul le rejoint alors qu’il fait sa valise. Le Père Noël lui propose un tour en ballon jusqu’à la lune. C’était exactement le cadeau qu’il voulait et il re-croit au Père Noël.

 Déjà ça raconte un Noël pas comme les autres. C’est la maire du village qui lance un concours de la plus belle bûche. Tous les enfants se présentent : tous les garçons avec une bûche en bois, toutes les filles avec une bûche en chocolat. Sauf Victor qui lit 10 poèmes. Et le maire dit qu’il n’y a pas de bûche et Victor dit « j’ai bûché pour ça ! » Toute la salle se met à rire parce que c’est un jeu de mots.

 

Tous les enfants sont passés sauf Tony qui s’est déguisé en Zorro, qui rentre par la fenêtre, dans la main une bûche en bois et dans l’autre une bûche gluante en chocolat. Il marche sur sa cape et il tombe. Personne ne rigole mais Tony se relève aussitôt. Le maire dit « ne pleures pas, tu as gagné car tu as fait la plus belle bûche du concours ! ».

Partager cet article

Repost 0
Published by Rémy barba - 6 ans1/2 - dans ARCHIVES LIVRES
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Retrouvez, Désormais, Le Club Lecture De Nucourt En Cliquant Sur L'adresse Ci-Dessous :