Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2008 4 03 /01 /janvier /2008 14:29

Les trois brigands :

-       Le premier a un tromblon

-       Le deuxième un soufflet à poivre

-       Le troisième une hache rouge pour casser les roues des diligences

Tous les soirs ils essaient d’avoir de l’or. Et après ils rentrent à la maison mais un soir ils trouvent une petite fille, Tiffany. Elle a plus de parents et le policier dit qu’elle doit aller à l’orphelinat. Tiffany veut rester avec les brigands et elle dit un mensonge : « Si vous m’emportez, je dirais à mon père le Maharadja de vous donner de l’argent. » Et les Trois brigands, ils prennent la fille dans leur caverne.

 

 

D’abord elle dort dans les bras d’un brigand et après dans leur lit. Mais ils ne sont pas d’accord. Et le lendemain matin, Tiffany ouvre toutes les fenêtres, elle trouve de la peinture et elle colorie la grotte et elle prépare un bon café qui sent bon et qui réveille les brigands. Ils sont surpris.

 

 

Tout en haut de la grotte elle trouve un télescope. Elle voit les arbres, les animaux et elle voit l’orphelinat. Il est pas très beau à voir. Il y a une fumée marron qui sort de la cheminée. Elle découvre la cachette de l’or des brigands.

Elle écrit une lettre de rançon et ils vont la poster dans une boîte à lettres de la forêt.

Après le dessin animé montre l’orphelinat. Il y a une méchante dame qui s’occupe des enfants et elle veut du sucre de betterave. Les enfants sont pas heureux du tout. Ils semblent fatigués et ils mangent une grosse bouillie dégoutante. La méchante femme a une règle d’or : « Pas de betterave, pas d’amour, telle est la règle d’or ! »

Et un soir 2 enfants s’échappent, Nicolas et Grégory. Dans la forêt ils voient des choses effrayantes. Ils rencontrent Tiffany qui s’est échappée de chez les brigands parce que les brigands ont compris qu’elle a menti, que son père est mort et qu’ils n’auront pas d’argent.

Donc Tiffany part à l’orphelinat. Elle monte dans la tour de la méchante dame. Elle découvre plein de friandises et des gâteaux. Et elle lance les gâteaux sur la tête de la méchante dame. Les enfants rigolent, ils n’ont plus peur et ils se révoltent.

C’est alors que les brigands arrivent pour dire à Tiffany de revenir chez eux parce qu’elle leur manquait beaucoup. C’est alors qu’on comprend aussi que les brigands c’était des enfants qui s’étaient échappés de l’orphelinat. La méchante dame saute dans la cuve où on met le jus de betterave et elle se transforme en gâteaux et en glace.

A la fin les brigands ils achètent l’orphelinat. Ils donnent des manteaux et des chapeaux aux enfants. Et pour remercier les brigands, ils fabriquent 3 tours qui ressemblent aux brigands.

Retrouvez l'album de Tomi Ungerer en bibliothèque.

Partager cet article

Repost 0
Published by Rémy Barba - 6 ans 1/2 - dans ARCHIVES LIVRES
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Retrouvez, Désormais, Le Club Lecture De Nucourt En Cliquant Sur L'adresse Ci-Dessous :