Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2011 6 30 /04 /avril /2011 11:59

003

A la demande des jeunes usagers de la bibliothèque – et avec eux surtout – nous avons accueilli autour des mangas 2 activités associées : un tournoi Yu-Gi-Oh et un tournoi Beyblade.

Yu-Gi-Oh est un maga avant de devenir un animé puis un jeu de carte parfaitement jouable un peu sur le principe des jeux de cartes Magic.

005

Beyblade, c’est la fureur. Après des ruptures de stock qui ont mis les parents sur les dents, les rayons des distributeurs de jouets semblent à nouveau se remplir. En attendant la compétition est rude autour des stadium improvisés dans des bassines. Les enfants sont repartis avec des decks et des boosters en cadeau.

Nouvelle série particulièrement à l’honneur en ce moment à la bibliothèque, même si ce n’est pas une série complète : Bleach qui passe aussi à la télé en fin d’après midi, début de soirée. Rémy nous en dit 2 mots :

ichigo

« J’ai découvert Bleach vers fin 2010 en regardant la télé. J’ai regardé un épisode et c’est bien. J’ai commencé a acheté les mangas et mon père a ramené de la Bibliothèque Départementale la moitié de l’histoire.

Bleach raconte l’histoire d’Ichigo Kurosaki, un lycéen de 15 ans qui devient un shinigami et défend les humains contre des monstres appelés Hollows. Il utilise un sabre. Il est entouré de ses amis Orihime, Chad, Renji Et Rukia.

J’aime bien Bleach car tu ne sais pas à quoi t’attendre. Par exemple les transformations des sabres (zampakûto) sont cool. Il y a toujours de nouvelles choses. Ce qu’il y a à découvrir c’est l’organisation des shinigamis, l’évolution des hollows, les combats de sabre. »

Partager cet article

Repost 0
Published by gilles barba - dans ARCHIVES ANIMATIONS
commenter cet article

commentaires

artisan paris 26/11/2014 22:18

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.

Cordialement

Articles Récents

Retrouvez, Désormais, Le Club Lecture De Nucourt En Cliquant Sur L'adresse Ci-Dessous :