Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2007 3 28 /03 /mars /2007 07:01

Très tendance, l'Héroïc Fantasy a conquis un large public de lecteurs jeunes et adultes à tel point que ceux qu'on désignait comme des ignares sont aujourd'hui prêt à ingurgiter des sagas volumineuses.

 

Le pavé littéraire est donc lui aussi à la mode en littérature jeunesse. Fini le formatage des collections !

 

L'héroïc Fantasy a explosé dans les années 80 aussi bien en BD qu'en littérature ainsi que dans les  jeux de rôles, les "livres dont vous êtes le héros" ou les jeux vidéo. Il s'agit d'univers fabuleux qui plongent leurs racines dans les mythologies, les contes et légendes, le fantastique et l'occulte.

 

Bien sûr "Le seigneur des anneaux" - autant celui de Ronald Reuel Tolkien que celui de Peter Jackson - a beaucoup contribué à élargir la communauté des fans au point de devenir une référence culte.

 

Les plus jeunes quant à eux ont pu découvrir au cinéma "Le monde de Narnia : le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique" d'Andrew Adamson. Comme leurs aînés ils peuvent découvrir la saga de Clive Staples Lewis en parcourant les 7 volumes des "Chroniques de Narnia".

 

Evidemment d'autres romans rentrent en bibliothèque au fur et à mesure des commandes et des livraisons de la bibliothèque départementale.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by gilles barba - dans ARCHIVES LIVRES
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Retrouvez, Désormais, Le Club Lecture De Nucourt En Cliquant Sur L'adresse Ci-Dessous :