Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2007 1 23 /04 /avril /2007 08:01

Dimanche 22 Avril, promenade dominicale sur la brocante du Mesnil Théribus, un charmant village de l’Oise. C’est une bonne occasion de chasser des Pokémons, des Power Rangers et autres super-héros.

Evidemment le regard explore, les mains fouillent les caisses et les cartons. On subodore la trouvaille et l’on revient souvent le sac plein d’un bric-à-brac d’objets déco, d’outillage, de textiles, de jouets, des disques et cassettes et parfois même de livres.

Et là au détour d’un stand, 3 piles de livres de poche en parfait état, bien alignées sur une table à encoller. C’est rare d’acheter des livres sur les vides greniers mais il s’agit là d’une collection intéressante à compléter. C’est la série Grand Galop qui comme son nom l’indique se déroule dans l’univers des chevaux : centres équestres, ranch…Sans à priori, c’est aussi une collection qui s’adresse aux jeunes lectrices assez mal loties en bibliothèque. Je me laisse convaincre par le charme tout britannique de la jeune vendeuse qui me dit avoir perfectionné son français en lisant ces livres. A 30 centimes d’euros l’exemplaire c’est aussi une bonne affaire !

NUIT D'ANGOISSE À L'ÉCURIE

 

Par une nuit de tempête, Carole, Steph et Lisa font du baby-sitting chez Max. Soudain le téléphone sonne: c'est Elaine, la propriétaire du centre équestre voisin. Le toit de son écurie vient de s'effondrer, ses chevaux, blessés, sont pris au piège... N'écoutant que son courage, le Club du Grand Galop va tout tenter pour sauver les chevaux, vivant ainsi la nuit la plus angoissante de son existence...

 

 UN POULAIN EN DANGER

 

Carole, Steph et Lisa sont folles de joie; le centre équestre du Pin Creux est agréé club officiel et Max a besoin de volontaires pour donner des cours! Au milieu de cette agitation, le poulain King s'échappe, par la faute de Véronica... Mais rien n'arrête le Club du Grand Galop!

 

 UN CONCOURS À NEW YORK  

 

Carole, Steph et Lisa réalisent enfin leur rêve: assister au concours hippique de New-York! Lors d'une promenade dans Central Park, les filles rencontrent par hasard Skye Ransom, le jeune acteur de cinéma. Il manque de tomber de son cheval emballé et Lisa lui porte secours. Pour les besoins de son dernier film, le Club du Grand Galop va devoir lui donner des cours! Quelle aubaine!

 

 UN DÉFI POUR LE CLUB  

 

Carole, Steph et Lisa sont sélectionnées pour représenter le Pin Creux à un concours hippique. Lisa choisit de monter Prancer, la jument blessée que Max vient de racheter. Elle espère bien remporter tous les rubans bleus! Mais Prancer est moins docile que Lisa avait cru...

 

 UN CHEVAL POUR MÉLODIE  

 

Mélodie, l'amie de Lisa, participe à un stage au Pin Creux. La jeune fille n'est pas très bonne en saut et il lui faut un cheval de confiance. Ce sera Barq! Avec lui, elle surmont vite sa peur et ne souhaite plus qu'une chose: l'acheter! Le Club du Grand Galop se mobilise: Barq ne doit pas quitter le Pin Creux!

 

 AVENTURES AU FAR WEST  

 

Quelle chance! Carole, Steph et Lisa sont invitées à passer qelques jours dans le ranch de leur amie Kate. Mais la vie dans l'Ouest n'est pas de tout repos: nuits à la belle étoile, veaux échappés, serpents à sonnette... Le Club du Grand Galop va devoir faire face!

 

EN VACANCE AU RANCH  

 

Trois semaines dans un ranch, à l'Ouest de Etats-Unis, ça ne se refuse pas! Steph et Carole sont folles de joie! Un seul regret: leur amie Lisa est obligée de partir en vacances avec ses parents! Pour elle, l'aventure surgit à Paris. Tandis qu'au ranch Steph et Carole ont bien du mal à dompter les petits cavaliers dont elles ont la responsabilité...

 

 UNE RANDONNÉE TRÈS PÉRILLEUSE  

 

Steph, Carole et Lisa retrouvent leurs amis du Far West pour une randonnée équestre en montagne. Ces quelques jours s'annoncent réjouissants... Mais Amy, une cavalière un peu casse-cou, gâche la fête; son frère Mick la surveille du mieux qu'il peut, mais c'est une tâche difficile. Lisa décide de lui venir en aide... N'est-ce pas la devise du Club du Grand Galop

 

 AU GALOP SUR LA PLAGE  

 

Les vacances de Noël s'annoncent bien pour les amies du Club du Grand Galop, surtout pour Lisa qui va passer une semaine de rêve sous les tropiques! Mais les chevaux de l'île lui réservent quelques mauvaises surprises... Lisa parviendra-t-elle à s'en sortir, si loin de Steph et Carole?

 

LES CAVALIERS EN DÉTRESSE  

 

Steph, Carole et Lisa se rendent au Far West, dans le ranch de la famille Devine. Mais, cette fois-ci, leurs parents les accompagnent! Les filles sont bien décidées à leur faire partager leur passion des chevaux. Pourtant tout ne se passe pas comme prévu: lors d'une promenade le long d'un cours d'eau, les adultes se font surprendre par un violent orage. Le ruisseau se transforme en un torrent menaçant... Il faut leur porter secours!

Partager cet article

Repost 0
Published by gilles barba - dans ARCHIVES LIVRES
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Retrouvez, Désormais, Le Club Lecture De Nucourt En Cliquant Sur L'adresse Ci-Dessous :